Podcast : Les Maîtres du jeu, épisode 1

Bonjour les gens.

 

Oui je sais ça fait bien longtemps que je n’ai pas posté sur le site mais je suis en train de vous préparer une chose vraiment sympa, un nouveau format  de contenu. J’ai décidé de faire des podcasts qui expliquent un petit peu l’envers du décor et de mettre en valeur certaines personnes qui font les jeux ou qui se lancent, même indirectement, dans le ludique.

Le but est de parler aussi bien des joueurs, que des Games Master ou des professionnels du ludique. Beaucoup de joueurs sont des Games Master sans même le savoir. Ils créent avec leurs amis des jeux et ont une âme de créateur. Inutile de vous préciser que je parlerais aussi des nombreuses associations qui sont dans le domaine.

 

Pour ce premier épisode, j’ai voulu vous présenter Nicolas de virtual room St Brieuc. Je ne vais pas vous expliquer le concept de Virtual Room, ce n’est pas le but ici. Mais si vous voulez voir à quoi cela correspond je  vous conseille de voir la vidéo de la chaine youtube de virtual room St Brieuc

La réalité virtuelle est en pleine expansion et le domaine du jeu n’en n’ai pas exempt ! Nicolas ne s’est pas trompé et a décidé de se lancer dans l’aventure. Malgré la démocratisation des systèmes VR que l’on à chez-soi comme la playstation VR ou le HTC vibe pour PC, cela ne décourage pas notre aventurier des temps modernes.

 

 

Bonne écoute 😉

 

Vous aimez ce type de format ? Vous en voulez d’autres ? Alors, laissez moi un petit commentaire 😉

Chaine youtube de Virtual room St Brieuc :

https://www.youtube.com/channel/UCCu_U6p73fzQtU0o8Ckerow

Site web :

*https://www.saintbrieuc.virtual-room.com/

BONUS GEEK

–Geek Mode On–

Pour les plus Geek d’entre vous, je vous livre quelques que petits détails de fabrication de Virtual Room :

La réalisation des éléments 3D se fait grâce au moteur de jeu Unreal . D’ailleurs, pour les plus courageux voici un petit tuto en anglais pour  faire vous même un jeu VR : https://www.youtube.com/watch?v=1PTTuZ_F8Nk

Les casques utilisés sont des HTC vive pro kit, qui sont, il faut l’avouer très agréables.

Chaque casque est relié à un PC, lui même contrôlé à distance par Nicolas ( utilisant simplement teamViewer )

–Geek Mode Off–

 

Comme dans tous les éléments numérique, il y a des bugs ! Mais globalement le jeu est vraiment sympa et Nicolas rechargera les séquences pour vous faire profiter d’un expérience pleine si cela arrive.

Vous pouvez  regarder la vidéo de Squezzie pour voir à quoi cela ressemble. Mais attention très gros spoilers ! Ne surtout pas regarder en entier si vous voulez tenter l’aventure.

 

Tchuss

Séb

Ecrire un commentaire

* Denotes Required Field